Locations saisonnières

Vous disposez d’un bien immobilier ou souhaitez en faire l’acquisition pour en faire un investissement locatif ? La location saisonnière peut-être extrêmement intéressante pour vous pour plusieurs raisons.

1. Un rendement maximisé

Il y a plusieurs manières de louer votre appartement sur la Côte d'Azur:

  • location classique à l'année (bail de 1 à 3 ans)
  • location étudiante (contrat de 10 mois puis location saisonnière durant l'été)
  • location saisonnière (sur une base hedomadaire) tout au long de l'année

Nous avons réalisé une étude qui compare ces 3 cas de figure pour la location d'un appartement de 3 pièces d'une valeur de 300 000 euros situé dans le Carré d'Or niçois. Cette étude montre un rendement locatif doublé (6,15% brut) dans le cadre d'une location saisonnière à l'année.

2. Un risque d’impayé très limité

Dans le cadre des locations saisonnières, les locataires paient en avance, via un tiers de confiance (par exemple AirBnB). Vous êtes ainsi prémunis contre les loyers impayés, ce qui n'est pas le cas pour les locations "classiques".

3. Une flexibilité accrue

Les locations saisonnières se font sur une base hebdomadaire. En conséquence, vous pouvez disposer de votre bien immobilier quand bon vous semble et le louer quand vous n'êtes pas présent. Le fait de louer à la semaine vous procure une grande flexibilité dans l'utilisation de votre bien car vous n'avez pas d'engagements longs avec des locataires.

Conclusion

Si vous êtes intéressés par ce type de gestion locative, nous pouvons vous proposer nos services dédiés à la location saisonnière et notre expertise en la matière.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour une proposition personnalisée.

Coordonnées
Tel: +33 (0) 493 878 333
Fax: +33 (0) 493 877 677
Email: Adresse email
Adresse: 73 bd Victor Hugo
06000 Nice
France